Au lycée, on protège et promeut les Valeurs de la République : Liberté, Egalité et Fraternité.

Dès la Seconde et tout au long du parcours des élèves au lycée, des demi-journées sont consacrées à des ateliers, projections, débats … il s’agit de réfléchir ensemble, de se sentir citoyen et acteur !

C’est dans ce cadre que les élèves de Terminales ont assisté à la projection du film « Agora » : il retrace le parcours d’Hypathie, femme de lettres et de sciences, philosophe, astronome et mathématicienne, elle fut assassinée par des chrétiens fanatiques. Elle-même non chrétienne, elle prônait un idéal de tolérance.

Une belle occasion de débattre des rapports entre science et religion, d’évoquer tolérance, fanatisme religieux et radicalité.