Le mercredi 30 novembre dernier, neuf athlètes du lycée se sont déplacés aux championnats d’académie en salle à Eaubonne (CDFAS 95). Ces championnats d’académie constituent le passage obligé pour toute qualification aux France, sachant que chaque première équipe de l’académie est qualifiée, dans le classement Etablissement ou Excellence (élèves de section sportive ou élèves sur liste ministérielle). L’objectif était pour eux de se qualifier dans deux des trois challenges présentés.

Les équipes sont mixtes et composées de 4 athlètes. Engagés sur trois des quatre challenges possibles en lancer, sprint et sauts, les élèves du lycée se sont très bien comportés et ramènent à l’établissement, deux nouveaux titres de champion d’académie : en lancer (Etablissement) et en sauts (Excellence).

En sprint (60m), certains élèves convoqués n’ont pas pu venir en raison de blessures ou indisponibilités. Par conséquent, affaiblie voire incomplète, l’équipe termine honorablement 7è au classement Etablissement (Tous les résultats sont en annexe de cet article). Lya, Romain, Elliot et Elly composaient cette équipe.

En sauts, les athlètes ont la possibilité de faire rentrer pour l’équipe, leurs points sur un des 4 sauts au choix parmi la longueur, la hauteur, le triple saut et la perche. Composée de Lina, Romain, Romain et Clémence, l’équipe totalise 106 points et termine première au classement Excellence. A noter la belle performance de Romain à la perche avec un saut à 4m70… prometteur pour un début de saison ! Normalement qualifiée pour la finale nationale, cette équipe risque d’être remaniée.

Enfin, en lancer (poids), les « anciens » assurent une première place (avec 109 points) qui leur permet de décrocher leur billet pour les France. « Anciens » car ils ont l’habitude d’être présents lors des grands rendez-vous et cumulent déjà trois titres de champion de France (deux en collège et un avec le Lycée les 7 Mares l’an dernier) en Etablissement. Cette équipe était composée de Lina, Romain, Amina et Albertina. De bonnes performances de début de saison pour Lina avec 11m76, Amina avec 9m64 et Romain avec 11m20. Gageons qu’ils feront mieux après les vacances !

Bravo à tous les athlètes du lycée !

Nous sommes maintenant en attente de la liste définitive des établissements qualifiés pour les championnats de France qui se tiendront à l’INSEP (Vincennes) les 13, 14 et 15 janvier prochains. Un titre est à défendre et il ne faudra rien lâcher !!