Le week-end dernier se tenait dans le vélodrome de Bordeaux-Lac, en Gironde, les championnats de France scolaires (UNSS) d’athlétisme en salle 2024. Les meilleures équipes nationales se sont affrontées sur 4 « challenges » différents : Vitesse, Haies, Sauts et lancer (Poids).

Deux équipes du lycée Les 7 Mares de Maurepas s’étaient qualifiées aux championnats d’académie (à Paris le 22 décembre dernier) pour cette finale nationale, l’une en sauts : composée de Cali, Aurore, Nathan C., Tiyana et Tallia. La seconde, en vitesse, composée de Cali, Chloé, Océane, Aurore et Nathan G.

Les totaux de qualification pouvaient être améliorés sur ce week-end, et c’est ce que ces athlètes cadets et juniors ont réussi !

En saut, ils améliorent ainsi leur total de 27 points, passant de 92 à 119 points. L’équipe termine 5è au classement « établissement » alors qu’ils n’étaient que la 17è équipe qualifiée !

Voici leurs performances :

Tiyana (CAF) : longueur : 4m53

Tallia (CAF) : Longueur : 4m87 (Record Personnel égalé)

Cali (CAF) : Longueur : 5m01

Aurore (CAF) : Longueur : 5m06 (Record Personnel)

Nathan C. (CAG) : Perche : 3m30 (Record Personnel égalé)

Au sprint, les deux tours (séries et finales) se sont tenus le dimanche matin. Les filles ont frappé un grand coup en améliorant, dès les séries, leur record !

Océane (JUF) : 60m : 7’’91 (Record Personnel, qu’elle égalisera lors de sa finale A !)

Chloé (CAF) : 60m : 8’’21 (Record Personnel)

Aurore (CAF) : 60m : 8’’31

Cali (CAF) : 60m : 8’’42

Nathan G. (CAG) : 60m : 7’’75, puis 7’’68 en finale.

L’équipe de sprinters totalise 136 points, soit 11 de plus qu’au championnat d’académie, et accède au podium en prenant la troisième place !

Un grand bravo à tous ces jeunes athlètes lycéens qui relèvent le défi de gérer à la fois leur scolarité et l’exigence sportive !

Retour à l’entraînement pour tenter de réaliser de nouveaux exploits sur la saison estivale !