Les élèves de Terminale Spécialité Education Physique, Pratique & Culture Sportive (EPPCS) ont travaillé 18h en atelier chorégraphique avec François Kaléka dans le cadre de leur cycle Danse. Ils ont, par petits groupes, élaboré une séquence chorégraphique qu’ils pourront présenter au cours des épreuves du bac EPPPCS, si la danse est tirée au sort ; ils ont crée des transitions entre chaque séquence. Ils ont aussi travaillé et présenté une chorégraphie de groupe. Ils ont souhaité mettre en valeur leur complicité.

Grâce à ce projet, les élèves de 2nde 9 option EPS ont également bénéficié de 10h d’atelier avec François et découvert le hip hop : ils ont travaillé en plus grand groupes. Ils ont souhaité mettre en valeur l’humour et le dynamisme qui les caractérisent.

Le lundi 22 janvier dernier ils ont présenté leurs créations à leurs familles lors d’un spectacle. Ils ont été rejoints par les élèves de 2nde2 de M Braun, lycée Dumont D’Urville de Maurepas.