Des concours de traduction en langues anglaise et espagnole sont proposés aux élèves :  Juvenes translatores.Cinq élèves de terminale ​Noé TG1, ​ Mame et Chloé TG2, ​Baptiste TG3, ​Sacha TG6, ayant choisi la spécialité LLCE Anglais ont été sélectionnés pour participer au concours de traduction Juvenes Translatores organisé par la Commission Européenne. L’année de naissance (2003) est imposée par les organisateurs et notre choix s’est porté sur les élèves de spécialité LLCE car ils auront un passage à traduire de l’anglais au français lors de l’épreuve écrite de spécialité.

Le concours s’est déroulé le jeudi 26 novembre de 10h à 12h, en ligne.
Le concours de traduction Juvenes Translatores a plusieurs objectifs :
⦁ Favoriser l’apprentissage des langues
⦁ Promouvoir les métiers de traduction
⦁ Sensibiliser les jeunes européens à l’importance des compétences linguistiques pour favoriser la communication interculturelle