Le mercredi 31 janvier, les élèves de l’AS Escalade du lycée, se sont retrouvés avec leurs camarades du lycée DUMONT d’URVILLE pour deux heures de grimpe sur bloc, dans la belle salle de Vertical’Art à Montigny-le-Bretonneux (une des plus grandes salles d’île de France !).

Encadrés par quatre enseignants dont deux enseignantes d’EPS de DUMONT d’URVILLE : Mmes FRESSON et CLAVIER ainsi que M. TANGUY, Professeur de Physiques-Chimie au lycée, membre du bureau et entraineur au club des Geckos d’Elancourt, Cecilia, Cindie, Clotilde, Emilie J., Emilie T., Liséa, Maëlle, Olympe, Armand et Timothée (pour le Lycée les 7 Mares) ont pu se tester sur une multitude de blocs de couleur et de difficulté diverses.

Il faut pouvoir lire la voie, les prises, placer ses appuis, essayer, réessayer, gérer son effort… ce type de grimpe est différente de la grimpe en moulinette ou en tête (avec du matériel), mais n’en est pas moins complète et exigeante ! A l’issue des deux heures d’effort, et le partage d’un goûter, la fatigue était présente mais les grimpeurs ont passé une belle après-midi dans cette salle, en pratiquant ensemble une activité riche et attrayante !

Bravo aux élèves grimpeurs des deux établissements et un grand merci à M. TANGUY pour son encadrement et son œil avisé !

Il y aura d’autres sorties sur le restant de l’année, sur les SAE du lycée BASCAN à Rambouillet, et sur celle du gymnase Pierre de Coubertin à Montigny le Bretonneux. En site naturel, une sortie accrobranche et peut-être une sortie sur blocs à Maincourt !

L’Escalade, une activité bien présente dans la programmation en EPS et en Option EPS dans l’établissement, si vous appréciez vous aussi l’escalade, n’hésitez pas rejoindre les rangs de l’AS pour une pratique régulière, agréable de loisir, tous les mercredis au Gymnase Maurice CHASTANIER, de 13h30 à 15h00 ! Possibilité de s’inscrire toute l’année !