Le vendredi 2 février 2024,  notre classe de 1ere ST2S a accueilli une classe de CE2 de l’école élémentaire des Friches.

Nous leurs avions préparé un petit déjeuner équilibré afin qu’ils en apprennent un peu plus sur la nutrition.

Durant 3 semaines, nous avons préparé ce moment, fabriqué des affiches et des jeux sur différents thèmes :

• le nutri-score
  • les différents groupes d’aliments
  • l’obésité

On leur a aussi montré comment trier les déchets lorsqu’ ils ont débarrassé leurs plateaux.

A la fin du petit déjeuner ils ont répondu à un questionnaire pour savoir ce qu’ils avaient mis sur leur plateau durant ce dernier. Nous voulions savoir s’ils avaient mangé des choses différentes de leur petit déjeuner habituel, s’ils avaient appris de nouvelles choses et s’ils allaient changer des choses dans leur alimentation. Avant de partir on leur a donné un flyer pour qu’ils aient un support les informant sur la nutrition et l’équilibre alimentaire.

Quand les élèves de CE2 sont rentrés dans leur école, ils nous ont fait un retour très positif, ils ont beaucoup aimé le principe de faire un petit déjeuner pour en apprendre plus sur l’équilibre alimentaire.

Jane, TST2S