Les élèves de la Première G1 EOL@OI (Environnements d’apprentissage Optimisés pour et par les Langues à Ouverture Internationale) se sont préparés à cet événement dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre ! » organisé en partenariat avec l’IMA et le Ministère de la Culture.

Avec Mmes Sédilot-Gasmi et Marchand, leurs professeures d’Espagnol et de Français, les élèves ont entrepris de célébrer « La nuit européenne des musées » en explorant des œuvres poétiques venues d’Espagne, du Portugal et du monde arabe, du Moyen-Âge à nos jours, œuvres tissées entre elles par un thème que chantent si bien les poètes du monde entier : l’amour.

Ils déclameront de la poésie arabe dans les langues arabe, française, espagnole, portugaise et turque en mai 2021 en présentiel et à partir d’avril en distanciel sur le site de l’IMA.

► Consultez leur affiche et leurs impressions.