Les élèves de 2GT3 ont suivi hier un parcours sur le Réalisme et le Naturalisme dans la peinture au Musée d’Orsay.

Parallèlement à la lecture de Germinal d’Émile Zola, il s’agissait de prendre conscience des liens entre le mouvement réaliste littéraire et le réalisme comme mouvement artistique  : peintures et sculptures.

Le parcours, conçu par Mme Fleury, réunissait des œuvres déjà abordées en classe et des œuvres nouvelles. Chacune d’entre elle a été présenté par un élève à ses camarades.

Pour finir, un temps libre au 5ème étage leur a permis de s’immerger au cœur de l’impressionnisme et du pointillisme (Seurat, Monet…).

A leur demande nous avons parcouru l’aile présentant Van Gogh et Gauguin.

Ci-joint quelques unes des œuvres qui constituaient notre parcours de visite : Copyright. RMN/Musée d’Orsay