A la rentrée scolaire 2021, un nouvel enseignement de spécialité « éducation physique, pratiques et culture sportives » sera proposé en première générale. Les élèves de seconde intéressés pourront choisir cette nouvelle spécialité dans les vœux qu’ils formuleront au deuxième semestre de l’année scolaire 2020-2021. Ce nouvel enseignement de spécialité dépassera le champ strict de la pratique sportive. En plus des enseignements en éducation physique et sportive, il intégrera d’autres champs disciplinaires (sciences, humanités…) en associant des apports pratiques et des contenus théoriques. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi l’option EPS en seconde pour suivre cette spécialité en première générale.

Organisation de l’enseignement en classe de première générale au lycée Les 7 Mares

4 heures par semaine en classe de première en deux créneaux de 2h :

• Semestre 1 : 18 séances de BMX (au vélodrome de St Quentin en Yvelines) et 18 séances de cours théorique.
  • Semestre 2: 18 séances de volleyball et 18 séances d’athlétisme (multi-activités)

Télécharger la présentation de la spécialité lors de la journée portes ouvertes

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page officielle du ministère de l’Éducation nationale : page officielle pour l’EPPCS