Ce mercredi 13 avril à Versailles (Stade De Montbauron), 2 équipes du lycée ont terminé à la première place de leur catégorie au Championnat Académique d’Athlétisme par équipes. Malgré une météo très pluvieuse, ils ont tous donné leur maximum et se sont montrés performants et motivés. Chacun(e) a réalisé 2 épreuves course et/ou concours de saut ou lancer ainsi qu’un relais 4 fois 100m. Chaque performance rapportant des points. Les lancers sont le gros point fort de ces équipes.

Une équipe mixte en catégorie Excellence avec certains élèves de Haut niveau termine à la première place avec Jade Le Corre déjà championne de France de Cross FFA, Lina Hoys, Clémence Garot, Elliot Quintavalle, Romain Comfaits, Romain Pigot Boutaud et Rémi Messelier jeune officiel national.

Une équipe Jeunes filles en catégorie Etablissement termine elle aussi à la première place avec Eloise Berger, Albertina Mendes, Amina Mendy, Fanny Feret, Zoé Rolland et Lya Augusto.

Nous attendons de savoir en fonction des résultats des autres académies si ces équipes sont qualifiées pour le Championnat de France les 1/2 et 3 juin sur l’académie de Poitiers.

L’Athlétisme traditionnellement de très bon niveau aux 7 Mares le prouve encore cette année. Il est bon de retrouver le chemin des compétitions après ces deux années difficiles en terme de compétitions.