Mme La rectrice, Charline Avenel, a remis le 7 avril, au lycée les 7 Mares, le label Euroscol. Ce label de qualité est attribué aux écoles et établissements scolaires de l’académie qui font de l’ouverture sur l’Europe et le monde un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues.​​Mme Monnot, Ali Boushaba, notre ambassadeur culture et ambassadeur européen, André Teixeira et Mme Sédilot-Gasmi se sont rendus à la cérémonie officielle de cette remise qui s’est tenue au lycée Auffray à Clichy.

Pour accueillir cette labellisation, Mme Sédilot-Gasmi a présenté le projet européen EOL@OI   de notre établissement, mis à l’honneur. Ce projet qui place les langues au cœur des enjeux éducatifs valorise et favorise le plurilinguisme à travers la réalisation d’un recueil d’écriture plurilingue, pluriculturel et pluriforme.

Ali et André qui ont participé à ce projet en 2021 ont lu des lectures poétiques sur l’amour dans leur langue d’origine : l’arabe et le portugais qui ont fait une forte impression.