Notre lycée Les 7 Mares labellisé Euroscol 2021, est tourné  vers  l’action  européenne et internationale.

Inscris-toi et deviens ambassadeur européen !

C’est ce qu’a fait un de nos élèves !

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer qu’Ali, élève de terminale générale a été sélectionné, à la suite d’un appel à candidatures pour participer du 12 au 19 février au dispositif «  »Lycée d’Europe », une expérience européenne hors norme, organisée dans le contexte particulier de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne. Sachez que la commission de sélection nationale a étudié l’ensemble des candidatures présélectionnées par les académies et que seuls 30 élèves de France ont été retenus dont Ali.

Le programme élaboré est de grande qualité. Les élèves auront l’opportunité d’échanger et de travailler autour de 4 thèmes :

• L’Europe, un espace historique, des lieux de mémoire.
  • Des mobilités et des réseaux pour renforcer le lien entre les citoyens​ européens.
  • Les enjeux frontaliers de l’Europe.
  • Préserver l’environnement en Europe.

Quatre grandes conférences de cadrage, délivrées par des experts européens reconnus viendront introduire les travaux des élèves. Un programme culturel devrait également leur être proposé : la visite des institutions européennes, soirée cinéma, repas au restaurant l’Art café du musée d’art moderne et contemporain de la ville de Strasbourg, visite de musées, ballet à l’opéra du Rhin.

Ce séjour est entièrement financé par le rectorat et le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

​Nous remercions Mme Tapia, professeure de HGGSP pour avoir accompagné Ali dans ses démarches.

Un grand bravo à Ali, ambassadeur européen du lycée L7M !