L’exposition immersive en sons, images, histoires et objets cultes sur  l’étrangeté des mondes !

: sur les murs du lycée Les 7 Mares et au CDI, transformé en un lieu de « recueil(s) » ! Découvrez-la !

Quand : jusqu’au 30 novembre ! Ne tardez pas !

Quoi : connaissance de fêtes traditionnelles internationales ! Cultivez-vous !

Comment : en présentiel et en virtuel grâce à l’inspiration de tous ! Participez !

֎ Du son, grâce à nos élèves musiciens, leur professeure de musique  Mme Roperch et M. Le Sellin, notre monteur, nos sonneries sonnent le glas à chaque heure !

֎ Des Ghost Stories écrites à plusieurs mains !

֎ Des œuvres d’art !

Des créations de « pénates », divinités romaines protectrices du foyer en pâte à sel par nos latinistes !

Un rangoli collaboratif, œuvre visuelle faite au sol qui protège la famille ou le lieu sacré pour fêter Diwali, la victoire de la lumière sur les ténèbres !

Des calligrammes prennent la forme de « alebrijes », des chimères protectrices au Mexique représentatives d’autoportraits !

֎ Des jeux ! Scannez le QR code et jouez !

֎ Des lectures à vous couper le souffle !

֎  Des réalisation d’autels collaboratif et personnel par nos élèves : séquence émotions et dévotions …

Nous vous invitons à déposer votre offrande pour participer à l’exposition !

Consultez l’exposition interactive virtuelle ici !