Un grand bravo pour ce travail remarquable !

Le 27 Janvier 2021, le lycée Les 7 Mares a eu la joie de recevoir la livraison par notre partenaire culturel « la Maison Elsa-Triolet-Aragon » de l’édition 2020 du recueil d’écriture plurilingue et pluri-formes entièrement réalisé par les élèves de la 1ère G1 EOL@OI promotion 2020. Il a été édité à 100 exemplaires et comprend 246 pages d’écriture en langues française, anglaise, allemande, espagnole et russe sous la forme d’acrostiches, de calligrammes, de schémas scientifiques ou métaphores de l’être, de poèmes, de nouvelles, d’affiches et d’infographies. Ce recueil fait part d’une grande originalité et liberté d’expression bénéfique et nécessaire à l’épanouissement de nos élèves.
Vous en apprécierez l’envergure en consultant le padlet qui recense en un coup d’œil les travaux les plus remarquables des élèves tant dans le savoir, le savoir-faire que le savoir-être qui sont les compétences essentielles à leur réussite aussi bien professionnelle que personnelle. Vous pourrez écouter des prestations orales en langues étrangères d’une grande performance qui s’inscrivent pleinement dans la préparation au Grand Oral.
Vous constaterez à la lecture du recueil les échanges épistolaires et les activités réalisées avec nos correspondants espagnols lors de leur venue en février 2020 ainsi que l’ouverture européenne et internationale vers laquelle est tournée notre établissement.