Du 21 au 27 mai, l ’ensemble de la communauté éducative du lycée Les 7 Mares s’est mobilisé pour célébrer la semaine des langues. Ce fut un moment festif et créatif où chacun a donné une partie de soi pour y participer…Certains ont donné de leur temps pour installer l’exposition permettant ainsi au CDI de devenir un beau « musée » grâce aux panneaux réalisés par nos élèves tous niveaux et séries confondus ; d’autres ont animé des ateliers de jeux de société en langue espagnole et des ateliers de calligraphie en langues japonaise et russe pour le grand plaisir de tous.  Le lycée s’est internationalisé à travers sa gastronomie présentant un menu différent chaque jour traduit par nos élèves, la diversité de ses sonneries sélectionnées par nos élèves musiciens et la connaissance des langues d’origine de nos élèves qu’ils ont su nous partager par l’évocation d’un rite ou d’un costume traditionnel. Après tout, la thématique était : « Osons les langues, pour les citoyens de demain ! »

Nous vous laissons découvrir

l’exposition virtuelle

illustrée des plus belles images de l’exposition physique